Éviter les bruits de craquement des plinthes

Les bruits de craquement dans les plinthes électriques sont principalement dus au fait que le métal réagit aux variations rapides de température. Le métal se dilate lors du démarrage, et à l'inverse, il se contracte au refroidissement.
 
Les plinthes électriques de Global Commander Canada sont munies de supports de nylon haute température à chaque extrémité de l’élément chauffant pour éliminer les bruits de craquement qui sont causés par son expansion thermique.
 
Il est aussi recommandé de ne pas trop serrer les vis qui servent à fixer la plinthe au mur. Relâchez les vis d’un demi tour après avoir fixé votre plinthe. De cette façon, le métal aura la latitude nécessaire pour son expansion, sans causer de bruits désagréables.
 
Toujours dans le même ordre d’idée, nous conseillons de laisser environ 1/8’’ (3 mm), entre les moulures et les bouts de la plinthe.
 
Parce qu’il maintient l’appareil à une température constante sans effort de pointe, le thermostat électronique réduit aussi considérablement les bruits de craquement occasionnés par le phénomène de contraction-dilatation.